AVIS IMPORTANT : En raison de la COVID-19, l’accès à nos bureaux est limité au personnel des Éditions S.R.. Cependant, vous pouvez nous joindre par courriel ou par téléphone durant nos heures d’ouverture du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à 12 h). Toutes les commandes Internet et demandes reçues seront traitées dans les meilleurs délais. Il est possible de récupérer en personne une commande faite par téléphone. Pour ce faire, veuillez nous contacter avant de vous présenter, nous vous indiquerons la marche à suivre. Merci de votre attention.

Librairie numérique disponible début 2014
Tarifs judiciaires en vigueur le 1er janvier 2020
Tarifs judiciaires en vigueur le 1er janvier 2021

Catalogue

 

Cahier de cours - Capacité de conduire affaiblie

Pour obtenir la version numérique

Créez d’abord un compte et faites votre achat à partir de :
http://editionssr.nu-book.com/

Installez l’application de lecture Nu-book appropriée à partir de :
http://mon.nu-book.com/download.aspx

iOS / Android / Windows / Mac OS

Ouvrez l’application de lecture, identifiez-vous dans l’onglet « Compte » et téléchargez vos achats.

Cahier de cours - Capacité de conduire affaiblie

Denis Masse
10e édition 2021-2022


Nombre de pages 196 pages

ISBN (imprimé) 978-2-924038-91-8

ISBN (numérique) 978-2-924038-92-5

Type de reliure Spirale

Disponibilité Août 2021

Le Code criminel et le Code de la sécurité routière contiennent plusieurs dispositions relatives à la capacité de conduire affaiblie. Selon les circonstances entourant l'événement, l'agent de la paix devra adapter son intervention en fonction des pouvoirs spécifiques que lui confèrent les différentes lois. En effet, cette intervention sera différente selon l’application des dispositions du Code criminel ou de celles du Code de la sécurité routière. Il en est ainsi, plus particulièrement, si l’agent de la paix se trouve à l'étape des motifs raisonnables de soupçonner la présence d'alcool ou de drogue dans l'organisme, ou s'il est en présence de motifs raisonnables de croire à la commission d'une infraction au Code criminel en la matière.

Ce document a pour but d'éclairer l'agent de la paix sur ses pouvoirs et devoirs en matière de capacité de conduite affaiblie. Ce précis de cours constitue un document de référence sur le sujet.

46.00 $

VisaMasterCard